2. LE CACAO CRU POURRAIT SERVIR D’APHRODISIAQUE
Le cacao est l’un des seuls aliments au monde à contenir de la phényléthylamine. Cet alcaloïde engendre la libération d’endorphines et d’autres hormones assimilables au plaisir, notamment aux plaisirs sexuels et à la romance.
Les maladies cardiovasculaires sont la première cause de mort dans les pays industrialisés. Pour cause : une alimentation souvent trop riche en gras et en sucre ainsi qu’un mode de vie trop sédentaire.
Le cacao possède des flavonols, un anti-inflammatoire et un antioxydant bénéfique pour le cœur. Ces composants améliorent notamment la circulation sanguine et diminuent le risque d’infarctus.
6. RÉDUIT LA PRESSION SANGUINE
Une étude a prouvé l’efficacité du cacao sur la diminution de la pression sanguine. Lors de cette étude menée sur 470 hommes, il a été démontré que les hommes consommant des petites doses de manière quotidienne avaient une pression sanguine réduite.
Quelle bonne nouvelle, n’est-ce pas ? Si le cacao permet de perdre du poids, c’est grâce aux inhibiteurs de monoamine-oxydase qu’il contient. Derrière ce nom compliqué se cache une substance réputée pour son effet antidépresseur et qui possède aussi un effet coupe-faim.
10. COMBATTRE LA FATIGUE ET REMPLIR LES RÉSERVES D’ÉNERGIE AVEC DU CACAO CRU
C’est l’un des effets positifs provoqués par la présence de magnésium dans le cacao en poudre. Il est important de noter que le corps ne produit pas de magnésium mais en consomme. Il est donc très important de consommer assez de magnésium pour rester en bonne santé.