(+225) 2722 525 952 / 0143 777 000 / 0554 888 555

Mangue KENT

Groupe Export
Categorie Fruits
Sous-Categorie Fruits frais
Unité ---

La mangue est le fruit du manguier, grand arbre tropical de la famille des Anacardiaceae, originaire des forêts d'Inde, du Pakistan et de la Birmanie où il pousse encore à l'état sauvage. Cet arbre, le Mangifera indica, a un feuillage persistant, dense et vert foncé.

La mangue est le fruit tropical le plus consommé au monde après la banane. Sa chair orangée et juteuse est une bonne source de fibres et de vitamine C. Elle aurait un potentiel anticancer, notamment grâce à son contenu en antioxydants. Côté cuisine, elle permet toutes les fantaisies et s’associe aussi bien avec le sucré qu’avec le salé. Elle permet la réalisation d’assiettes aussi saines que gourmandes, pour notre plus grand plaisir.

En jus, en salade, en plat principal, en dessert…, elle est aussi très intéressante pour la santé grâce aux nombreux nutriments qu'elle contient.

La mangue fait partie des aliments antifatigue

Riche en minéraux et en vitamines, particulièrement en vitamine C (37 mg aux 100 g, soit 46 % des apports journaliers recommandés) et en vitamines du groupe B, « la mangue aide à réduire la fatigue et renforce le système immunitaire, ce qui est utile en hiver », précise Audrey Aveaux, diététicienne-nutritionniste.

Un fruit exotique qui participe à la prévention contre le cancer

La mangue est riche en polyphénols, des substances antioxydantes qui protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Elle contient d’autres antioxydants, comme la vitamine C et le lupéol, qui diminue la croissance des cellules cancéreuses, notamment dans le cancer de la prostate.

La mangue aide à bien protéger son cœur

La mangue contient des fibres digestes, dont la pectine. « Ces substances permettent de réduire le taux de mauvais cholestérol, et il ne faut pas oublier la présence de potassium qui favorise le contrôle du rythme cardiaque et le maintien d’une pression artérielle normale », dit Audrey Aveaux, diététicienne-nutritionniste.

La mangue, une alliée pour bien digérer

Choisie mûre, la mangue se digère facilement car elle contient moins de fibres que de nombreux fruits. « Sa teneur en fibres est seulement de 1,7 g aux 100 g en moyenne. Ses fibres solubles limitent la constipation. Elle renferme aussi des enzymes digestives qui favorisent la digestion des protéines consommées au même repas. »


Formulaire d'abonnement

(+225) 2722 525 952 / 0143 777 000 / 0554 888 555 © 2021 YES INTERNATIONAL | Conception : Ngomory