(+225) 2722 525 952 / 0143 777 000 / 0554 888 555

Noix de coco râpé

Groupe Export
Categorie Fruits
Sous-Categorie Fruits secs
Unité ---

La noix de coco est le fruit du cocotier. Ce palmier de la famille des Arecaceae est disséminé autour de l’équateur et des tropiques. On le retrouve sur le continent américain, africain, asiatique et océanique.

En réalité, cette surface représente la coque de la noix de coco et n’est pas comestible. C’est l’amande présente à l’intérieur que l’on consomme. Celle-ci est blanche, creuse, et sa cavité contient un liquide appelé « eau de coco », à ne pas confondre avec le « lait de coco ».

L’amande est très intéressante d’un point de vue nutritif et c’est ce que nous allons découvrir au sein de cet article. Plus précisément, nous allons nous intéresser à la noix de coco râpée

 

Bienfaits de la noix de coco

La noix de coco possède de nombreux bienfaits nutritionnels. Elle est composée à environ 35% de lipides, constitués d’acides gras saturés avec pour majorité de l’acide laurique qui a fait l’objet de nombreuses études ces dernières années prouvant ses propriétés bénéfiques sur la santé.

La noix de coco contient également de nombreuses vitamines (C, A, B, B3, B5 et E), oligo-éléments et minéraux comme le fer, le magnésium et le zinc, indispensables au bon fonctionnement de notre organisme et de nos différents systèmes. C’est aussi une très bonne source de fibres alimentaires qui participent au bien-être intestinal et éliminent les radicaux libres nocifs.

La noix de coco est intéressante, puisque ces différentes formes lui apportent des propriétés distinctes. Séchée, elle représente une excellente source de manganèse et de cuivre, qui contribue à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

 

Bienfaits des copeaux de coco

Obtenus en râpant la chair de coco fraîche à l’aide d’un économe, les copeaux de coco sont ensuite séchés au four avant de pouvoir être dégustés ou conservés dans une boîte hermétique au réfrigérateur, pendant environ 1 semaine. Une noix de coco permet d’obtenir environ 3 tasses de copeaux.

La noix de coco séchée peut être consommée de plusieurs façons. En apéritif, en association avec d’autres noix ou graines, telles quelles pour une collation gourmande, ou incorporée dans un gâteau pour réaliser des desserts savoureux ! Vous pouvez aussi utiliser les copeaux de noix de coco à raison de quelques cuillères à soupe dans les plats comme les salades, idéales à déguster pendant la saison estivale.

Une fois râpée, la noix de coco peut être utilisée pour confectionner des « energy balls », des truffes, des recettes traditionnelles comme le gâteau congolais, ou pour recouvrir un glaçage par exemple. En plus du chocolat, la noix de coco se marie également très bien avec l’ananas, la framboise, le fruit de la passion, la mangue ou encore la vanille.


Formulaire d'abonnement

(+225) 2722 525 952 / 0143 777 000 / 0554 888 555 © 2022 YES INTERNATIONAL | Conception : Ngomory